MIEUX GERER LA PRESSE AU QUOTIDIEN

 

ENSEIGNES CULTURELLES GRANDES ET MOYENNES SURFACES
LE PERFECTIONNEMENT

 

Programme de la formation :
MIEUX GÉRER LA PRESSE AU QUOTIDIEN

 

 


Objectifs :

Cette formation vous permettra d’optimiser la gestion quotidienne de votre rayon presse

    • Optimiser la gestion quotidienne de son rayon presse
    • Assurer la rentabilité de son rayon par des actions clés
    • Développer les ventes par des choix de mise en avant performants

 

Durée : 1 jour Dates et lieux : nous consulter Code : MGPG

 

Programme :

Optimiser son organisation :

    • Rappel du contexte législatif du produit presse
    • Comprendre le rôle du dépositaire.
    • Les gestes clés du métier
    • Gagner du temps.
    • Analyse des bordereaux quotidiens.
    • Le rôle de la réserve

Maîtriser sa rentabilité :

    • Fiabiliser la livraison et les invendus
    • Cadrer ses documents
    • L’inventaire, méthodes et enjeux

Maintenir chaque jour son rayon attractif et vendeur :

    • Comprendre l’offre presse : les particularités commerciales et les familles de produit
    • S’approprier plus facilement les titres
    • Dynamiser son rayon en travaillant les mises en avant

 

Stage organisé in situ

 

Télécharger la fiche programme / devis

 

 

Prérequis :

Maîtrise de la langue française.

Avoir une expérience professionnelle d’un an minimum, en tant que gestionnaire d’un rayon presse en GMS.

 

Modalités et délais d’accès :

Nos sessions de formation sont programmées selon un calendrier disponible sur demande. Les lieux de formations sont précisés ici

Les formations sont animées dans une salle de formation, disposant d’un vidéoprojecteur, d’un paperboard, et d’un linéaire de presse « École », servant aux mises en application.

Après un entretien préalable (téléphonique ou en « face-à-face »), une convention de formation vous est envoyée. Dès la réception de votre convention complétée et signée, votre inscription est validée (sous réserve d’un nombre suffisant de stagiaires inscrits à la session (4 minimum).

Nous envoyons un courriel de confirmation, avec le rappel du lieu, de la date de la session, des contenus du programme et un plan d’accès au lieu de formation.

Le « + » de cette formation : peut être délocalisée dans vos locaux
(conditions : Nous contacter)

 

Accessibilité aux personnes handicapées :

Suivant le local dans lequel sera dispensée la formation, nous vous informerons de la possibilité d’accueillir des personnes souffrant de handicap / à mobilité réduite.

 

Positionnement et évaluations des acquis à l’entrée de la formation :

Quizz en présentiel (au démarrage de la formation),
ou en distanciel (avant le début de la formation).

 

Évaluation des compétences acquises grâce à la formation :

Exercices de mises en pratiques, études de cas, quizz, questionnements aléatoires.

 

Évaluation de la satisfaction des stagiaires :

À la fin de chaque session, un questionnaire de satisfaction est remis aux stagiaires (ou envoyer par courriel, pour saisie en ligne).
Nous informons annuellement de la synthèse des résultats obtenus.

 

 

FORMATIONS ET CONSEIL, POUR LE RÉSEAU PRESSE