L’ESSENTIEL DU MANAGEMENT


 

MARCHANDS DE PRESSE DE PROXIMITÉ
LE PERFECTIONNEMENT

 

Programme de la formation :
L’ESSENTIEL DU MANAGEMENT

 

 

Objectifs :

Libérez le potentiel de votre équipe

    • Découvrir et appliquer des techniques simples pour encadrer une équipe
    • Connaitre les éléments de motivation d’un collaborateur, pour le manager efficacement

 

Indispensable pour comprendre les différents mécanismes de motivation de vos collaborateurs

Durée : 1 jour  Dates et lieux : nous consulter  Code : ESSMAN

 

Programme :

Introduction :

    • Affirmer et clarifier son rôle de manager
    • Savoir être et savoir faire

Savoir communiquer :

    • Les principes de communication
    • Auto-analyse de son style de communication
    • Écoute active : les techniques de questionnement et reformulation
    • Communication efficace : poser le cadre et être factuel

Management de l’autonomie :

    • Auto-analyse de son management
    • Les quatres styles de management
    • Importance et nécessité de la délégation

Les différents types d’entretien :

    • Fixation d’objectifs
    • Entretien de suivi de délégation
    • Remotivation et recadrage

 

Étude de cas, diagnostic personnel et applications en jeux de rôles

 

Télécharger le bon de commande

Télécharger la fiche programme

 


Modalités et délais d’accès :

Nos sessions de formation sont programmées selon un calendrier disponible sur demande. Les lieux de formations sont précisés ici .
Les formations sont animées dans une salle de formation, disposant d’un vidéoprojecteur, d’un paperboard,
et d’un linéaire de presse « École », servant aux mises en application…

Après un entretien préalable (téléphonique ou en « face-à-face »), une convention de formation vous est envoyée.
Dès la réception de votre convention complétée et signée, votre inscription est validée (sous réserve d’un nombre suffisant de stagiaires inscrits à la session (4 minimum)).

Nous envoyons un courriel de confirmation, avec le rappel du lieu, de la date de la session, des contenus du programme et un plan d’accès au lieu de formation.

 

Accessibilité aux personnes handicapées :

Suivant le local dans lequel sera dispensée la formation, nous vous informerons de la possibilité d’accueillir des personnes souffrant de handicap / à mobilité réduite.

 

Positionnement et évaluations des acquis à l’entrée de la formation :

Quizz en présentiel (au démarrage de la formation), ou en distanciel (avant le début de la formation).

 

Évaluation des compétences acquises grâce à la formation :

Exercices de mises en pratiques, études de cas, quizz, questionnements aléatoires.

 

Évaluation de la satisfaction des stagiaires :

À la fin de chaque session, un questionnaire de satisfaction est remis aux stagiaires (ou envoyer par courriel, pour saisie en ligne).
Nous informons annuellement de la synthèse des résultats obtenus.

 

FORMATIONS ET CONSEIL, POUR LE RÉSEAU PRESSE