ENSEIGNES CULTURELLES GRANDES ET MOYENNES SURFACES
LE PERFECTIONNEMENT
Programme de la formation : L’INVENTAIRE DE LA PRESSE : MÉTHODES ET ACCOMPAGNEMENT |
Un inventaire personnalisé, pour une mise en oeuvre immédiate dans votre magasin :
Durée : 2 jours Dates et lieux : nous consulter Code : IPMEAC
Fiabiliser les procédures quotidiennes pour garantir la rentabilité du rayon :
Cadrer le relevé hebdomadaire :
Adopter les procédures comptables de la profession :
Définition de l’inventaire :
Pourquoi faire l’inventaire de la presse ?
Pourquoi l’inventaire théorique est-il insuffisant ?
Réaliser l’inventaire physique de la presse :
Exploitation comptable et financière des données de l’inventaire par l’outil informatique (MultiSc@n ou autres logiciels “presse” homologués) :
En amont (2 semaines avant la formation) : réunion téléphonique d’une heure avec le manager et le comptable
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Télécharger la fiche programme / devis
Maîtrise de la langue française. Avoir une expérience professionnelle d’un an minimum (en tant que gestionnaire d’un rayon presse en GMS, ou enseignes culturelles), ou avoir suivi une formation professionnelle “presse”. Nos sessions de formation sont programmées selon un calendrier disponible sur demande. Les lieux de formations sont précisés ici Les formations sont animées dans une salle de formation, disposant d’un vidéoprojecteur, d’un paperboard, et d’un linéaire de presse « École », servant aux mises en application. Pour vous inscrire, ou inscrire vos collaborateurs, vous devez télécharger le document suivant : “Fiche programme/devis”, et nous l’envoyer complété et signé, par pli postal (avec le règlement). Dés réception de ces documents, et après un entretien préalable (téléphonique ou en « face-à-face ») – au cours duquel nous auront recueilli les nom & prénoms des participant(e)s, leur fonction ainsi que leur adresse e-mail- , une convention de formation vous est envoyée. Dès la réception de votre convention complétée et signée (par pli postal ou e-mail), l’inscription est validée (sous réserve d’un nombre suffisant de stagiaires inscrits à la session (4 minimum)). Nous envoyons à tous les participants un courriel de confirmation, avec le rappel du lieu, de la date de la session, des contenus du programme et un plan d’accès au lieu de formation. Le règlement intérieur du Cefomep est également porté à leur connaissance. Le « + » de cette formation : peut être délocalisée dans vos locaux
Suivant le local dans lequel sera dispensée la formation, nous vous informerons de l’accessibilité aux personnes en situation de handicap.
Quizz en présentiel (au démarrage de la formation),
Exercices de mises en pratiques, études de cas, quizz, questionnements aléatoires.
À la fin de chaque session, un questionnaire de satisfaction est remis aux stagiaires (ou envoyer par courriel, pour saisie en ligne). Nous attirons l’attention de nos clients sur le fait qu’une formation, pour qu’elle soit pertinente et efficace, doit être suivie dans son entier. Toute rupture de parcours ne pourra qu’être préjudiciable aux apprenants.
Taux de satisfaction enregistré sur la session de 2019 (10 répondants sur 10 stagiaires / note sur 10) : 8,8 Version 05/01/2020 |