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Modalités pédagogiques / assistance :
- 1ère partie de la formation (en mode asynchrone) : les contenus de la formation sont consultables (au choix) sur PC ou tablette, à partir de notre plateforme LMS : vidéos de démonstration/illustration, diaporamas, quiz, études de cas, ressources à télécharger …
- 2nde partie de la formation (en mode synchrone) : en fin de formation (parcours e-Learning), nous proposons une continuité pédagogique en classe virtuelle avec un formateur, pour approfondir les thèmes, et répondre aux éventuelles questions.
Toute l’équipe pédagogique dispose des compétences et qualités pour intervenir lors de cette formation, et effectuer un suivi et un accompagnement optimal (voir pages “Nous contacter” et “à propos”).
- En cours de formation :
- Assistance pédagogie et assistance : un référent est à votre disposition pour vous accompagner dans vos apprentissages, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 (heure de Paris) à l’exclusion de jours fériés, chômés et non travaillés par French Touch Attitude. Coordonnées : Tél. : (0)6 73 09 38 63 / Email : mdaniel(@)french-touch-attitude.com
Modalités d’inscription et délai d’accès :
Pour vous inscrire, ou inscrire vos collaborateurs, vous devez télécharger le bulletin d’inscription, et nous l’envoyer complété et signé, par pli postal, ou par courriel (copie scannée).
Dés réception de ce document, et après un entretien préalable (téléphonique ou en « face-à-face ») – au cours duquel nous aurons qualifié votre demande, recueilli les nom & prénoms des participants, étudié les éventuelles adaptations/compensations liées au champ du handicap – une convention ou un contrat de formation est envoyée (sauf financement par CPF : voir plus bas).
Dès la réception de votre convention complétée et signée (par pli postal ou e-mail), l’inscription est validée, et confirmée par courriel. Les solutions de financement sont étudiées ensemble.
Nous envoyons à tous les participants inscrits un courriel contenant le lien vers la plateforme hébergeant les contenus de formation.
Si vous souhaitez mobiliser votre CPF pour financer cette formation, vous devrez vous inscrire directement sur le site “moncompteformation.gouv.fr”. Cette plateforme nous avertira de votre inscription, et dès lors, nous prendrons contact avec vous pour qualifier votre demande, votre besoin, et identifier la plateforme que vous souhaitez (smartphone/ tablette ou PC). Suite à quoi, nous vous enverrons un courriel qui vous informera de vos identifiants de connexion. L’accès à la plateforme de formation est alors possible.
Conformément au cadre légal et règlementaire, toute personne finançant cette action de formation par son CPF devra obligatoirement passer les épreuves d’évaluation prévues selon le règlement général de la certification, sous peine de devoir rembourser les fonds CPF qu’elle aura perçus.
Tutoriel pour mobiliser son CPF : cliquez ici
Accessibilité aux personnes en situation de handicap :
Oui.
Soucieux de la qualité d’accueil des personnes en situation de handicap, nous vous conseillons de vous rapprocher de nos services pour étudier d’éventuelles mesures d’adaptation, en fonction de votre situation spécifique. Nous pourrons également – et au besoin – vous diriger vers notre réseau d’experts du champ du handicap, pour faciliter vos apprentissages.
Positionnement et évaluations des acquis à l’entrée de la formation :
Quizz avant le début de la formation.
Conseils :
Nous attirons l’attention de nos clients sur le fait qu’une formation, pour qu’elle soit pertinente et efficace, doit être suivie dans son entier. Toute rupture de parcours ne pourra qu’être préjudiciable aux apprenants.
Tarif :
1210€ (net de taxe).
Indicateurs de satisfaction et de performance 2024 :


Modalités d’évaluation : Certification de compétences “Gérer une activité de presse” (RS7207)
A l’issue de cette formation, vous serez convoqués pour des épreuves d’évaluation. Après évaluations (études de cas, mise en situations professionnelles orales reconstituées, soutenance devant un jury) et décisions de notre jury de certification, vous pourrez obtenir la reconnaissance de la maitrise des 9 compétences professionnelles de notre référentiel, et vous voir attribuer la certification « Gérer une activité de presse », complémentaires à votre l’exercice de votre métier.
Cette certification est inscrite au Répertoire Spécifique établi par France Compétences (N°RS7202 – date de décision / d’enregistrement publiée le 25 juin 2025).
Toutes nos modalités relatives à cette certification (déroulement de l’examen/épreuve d’évaluation/certification, procédures de rattrapage, communication des résultats aux candidats, modalités de délivrance matérielle de la certification, description des modalités de traitement des dysfonctionnements, description des modalités de régulation des processus d’évaluation menant à la certification, voies de recours, …) sont détaillées sur notre règlement général de certification (voir page / présentation de la certification).
La certification “Gérer une activité de presse” ne s’acquiert pas par bloc de compétences, il faut valider la maitrise des 9 compétences visées pour obtenir cette certification.
La formation certifiante “Initiation au métier de marchand de presse – Gérer une activité de presse” est une formation dite “initiale”. Par la suite, il est conseillé, dans une démarche de professionnalisation, de s’engager dans un cycle de montée en compétences, au travers de formations dites “continues”.
Voie d’accès à la certification “Gérer une activité de presse” (RS7207) :
Peuvent se présenter aux sessions d’évaluation en vue de l’obtention de la certification “Gérer une activité de presse”, les candidats ayant suivi la formation « Initiation au métier de marchand de presse ».
Indicateurs / certification 2025 (RS5312 – date de décision / d’enregistrement publiée le 16 décembre 2020) :
- Ratio candidats présentés / candidats certifiés en 2025 : 87%
- Nombre de réclamations suite aux décisions de certifications : 0
Version 18/11/2025 |