MARCHANDS DE PRESSE

DE PROXIMITÉ

LA FORMATION INITIALE


✑ Objectifs : Gérer la presse au quotidien de manière autonome
Connaître les particularités de la presse pour mettre en place une stratégie professionnelle adaptée
Faire un diagnostic commercial du point de vente Incontournable pour être opérationnel et autonome dès l'ouverture de votre magasin Durée : 3 jours Prix et dates : nous consulter Code : INMAPR L’environnement juridique et commercial du produit presse : Le rôle des acteurs de la chaîne de distribution
Le cadre législatif et le statut d’Agent de la Vente de la Presse
La relation avec le dépositaire
Les différentes natures de produit presse
Les caractéristiques techniques du produit De la réception au traitement des invendus :
Avec une mise en situation réelle dans un rayon presse Les bordereaux quotidiens
Les gestes du métier
L’informatique comme support, les différents outils
Organisation de la réserve Gestion financière de la presse : les incontournables Comprendre et cadrer le relevé hebdomadaire
Les procédures d’inventaires
Les leviers pour réduire la démarque
Comprendre tous les enjeux d’une bonne gestion des stocks Rendre son rayon attractif et vendeur : Les fondamentaux du merchandising presse
Un mobilier adapté comme outil commercial
Les familles de presse et leur principe de classement
Faire les bons choix de produits à mettre en avant

Programme de la formation :

 INITIATION AU MÉTIER DE MARCHAND DE PRESSE

Le + de cette formation :

La combinaison entre les apports essentiels et la pratique

 

RETOUR

NOUS CONTACTER

FORMATION ET CONSEIL, POUR LE RÉSEAU DE PRESSE